Pierre-Alain Brand

Co-Président de campagne

Enseignant


"Pendant trois législatures au GC, j'ai pu apprécier l'engagement de Roland et la justesse de ses opinions. La pertinence de ses interventions n'a jamais fait aucun doute. Au CE, dans ce département difficile, il a montré des qualités certaines, mais il a dû faire face à des querelles de chapelle et des blocages que nul autre à sa place n'aurait pu mieux surmonter. Sa vision porte sur le long terme. Il connaît bien les potentialités d'économies que le secteur hospitalier est en mesure de réaliser. Il saura réunir les différents partenaires de la santé autour de son projet" 


Damien Cottier

Co-Président de campagne

Historien, Responsable de la communication du PLR Suisse, ancien député


"Un politicien devient un homme d'Etat lorsqu'il est en premier lieu au service de l'intérêt général. Cette préoccupation prime sur toute autre: ses idées personnelles, son image, les intérêts de son parti ou sa carrière personnelle. A tous égards, Roland Debély agit en homme d'Etat au sein du Conseil d'Etat malgré une majorité de gauche qui ne lui a pas facilité la tâche! Renouvelez-lui votre confiance!"



Francis Krähenbühl

Co-Président de campagne

Directeur général, Nexans


"Une personnalité parfaitement intègre, qui fait passer les intérêts qu’il représente avec compétence et efficacité (en l'occurence ceux du Conseil d’Etat) avant ses intérêts propres. N’est-ce pas ce qu’on devrait attendre de tout politicien démocratiquement élu ?"


Lanthemann Daniel

Co-Président de campagne

Chef d'entreprise


"Roland Debély est un homme intègre, responsable, tolérant, doté d'un esprit critique et constructif. Son sens de l'analyse et son regard résolument tourné vers l'avenir font de lui le candidat que je soutiendrai." 

Yves Morel

Co-Président de campagne

Directeur Ressources Humaines


"Depuis 12 ans je travaille avec Roland Debély au Grand Conseil, comme collègue député d’abord puis comme Conseiller d’Etat. J’ai toujours apprécié son intégrité, son engagement et sa volonté de travailler pour le bien de notre canton. Il mérite notre total soutien pour entamer sereinement un second mandat. Comme moi, faites-lui confiance. Merci d’avance" 

Sylvain Piaget

Co-Président de campagne

Responsable administratif et de formation professionnelle, ancien député


"Je soutiens les candidats libéraux-radicaux au Conseil d'Etat et reste aux côtés de Roland Debély, loyal colistier de la campagne 2005." 

Jean-Bernard Wälti

Co-Président de campagne

Mathématicien, député, président du groupe libéral-radical du Grand Conseil


"Comment le député voit-il Roland Debély dans sa fonction de Conseiller d'Etat, président du gouvernement ?

Roland, c'est la loyauté, l'intégrité, la tenacité, la fidélité, l'efficacité. Avec confiance, à ses côtés pour une nouvelle législature, celle de la concrétisation des réformes qu'il a engagées dans son département" 

Didier Burkhalter

Conseiller aux Etats



"Gouverner est un privilège, mais aussi une charge lourde et difficile. Roland Debély assume cette fonction avec les valeurs humaines de courage et d’ouverture dont il a fait preuve toute sa vie. Je lui fais confiance." 

Candidats radicaux-libéraux du Val-de-Ruz au Grand Conseil



"ENSEMBLE pour le canton, ENSEMBLE pour Roland!"

 

Pablo Chinchilla, Mireille Crelier, Yves Gerber, Aude Guillet, Jean-Claude Guyot, Christian Hostettler, Jean-Luc Jordan, Francis Monnier, Jean-Bernard Steudler, Jean-Bernard Wälti

Nous sommes candidats au Grand Conseil 

Jean-Vincent Bourquin

Directeur d'une PME active dans la gestion de fortune, Ancien Président des Jeunes Libéraux NE et CH


"J’ai toujours apprécié l'éthique et la grande force de travail de Roland. Deux qualités dont il a fait preuve durant son premier mandat comme Conseiller d’Etat. Je pense que Roland Debély a fait du bon travail étant donné les contraintes qu’il avait : majorité de gauche tant au législatif qu’à l’exécutif, dossiers émotionnels, besoins de redimensionner le secteur hospitalier dans l’ensemble du canton faisant forcément des mécontents lorsque les fameux acquis sont rognés : tout le monde se plaint de nos primes de caisses maladies parmi les plus hautes de Suisse, mais lorsqu’il s’agit rationaliser le domaine hospitalier, c’est un lever de bouclier quasi général. Comment ne pas comprendre que les deux sont liés? Je souhaite que Roland Debély soit réélu pour qu’il puisse concrétiser les réformes qu’il a entreprises!" 

Marcel Carrard

Informaticien


"Homme de terrain, serviable, Roland Debely défend ses idées et donc celles de ses électeurs dans le contexte difficile qu'est le social dans notre monde actuel." 

Pierre Cornu

Procureur général, Neuchâtel


"Roland Debély est un homme juste, honnête et engagé. Dans des circonstances et à une fonction difficiles, il travaille dans l'intérêt du canton. Je lui fais confiance pour mener à bon port les réformes qui s'imposent." 

Alain Cosandier

Contrôleur-électricien


"Par beau temps ou tempête Roland aura le vent dans le dos... et l'appui de la section de Dombresson." 

Christina Darcey

Députée PLR suppléante et candidate, membre de l'équipe présidentielle PLR et d'Ecologie libérale


"Je vous invite à voter pour Roland Debély. Ensemble avec le groupe des députés PLR au Grand Conseil, il s'est investi pendant les 4 dernières années en faveur d'une amélioration des conditions des PME. Une réduction des charges administratives encourage les initiatives entrepreneuriales et libère des capacités pour l'innovation, tout en favorisant des solutions créatives pour un environnement intact." 

George-André Debély

Ingénieur HES


"Nos infrastructures routières et nos moyens de communications nous permettent de concentrer et d'unir nos services Cantonaux. C'est la seule façon de rester compétitifs et de revenir un canton attractif. Roland Debély est sur la bonne voie, il mérite toute notre confiance lors des prochaines élections." 

Yves Fatton

Président de la commune Val-de-Travers


"Je soutiens Roland Debély dans sa candidatuture au Conseil d'Etat parce qu'il est franc, loyal, sincère et dévoué" 

Laurent Favre

Directeur CNAV, Conseiller national


"Roland Debély, un homme loyal au service des citoyennes et citoyens neuchâtelois. Un Conseiller d'Etat qui lutte avec succès contre l'explosion des primes de la caisse-maladie. Un Conseiller d'Etat qui a la lourde tâche de composer avec une majorité de gauche. " 

Charlotte Imhof

Traductrice sur mandat, Députée


"La réforme hospitalière déjà préconisée par von Wyss enfin mise en oeuvre: Il a fallu courage et détermination contre vents et marées, deux qualités que doit avoir un Conseiller d'Etat. Bravo Roland!" 

Jean-Claude Kuntzer

Retraité


"Parce que Roland est un homme honnête et tolérant, mais la tolérance a des limites que Roland devrait quelques fois franchir pour rétorquer à des critiques mal fondées." 

Jean-Petit-Matile Olivier

Maître ferblantier


"Comme il y a 4 ans je soutiens un homme de raison et de dialogue qui a certainement dirigé le département le plus compliqué. Alors bravo pour le travail accompli et en avant pour une nouvelle législature!" 

Pascal Magnin

Chef d'office


"Roland, toujours prêt à te soutenir et à te transmettre mes fidèles encouragements pour que tes compétences profitent encore au canton sur la prochaine législature." 

 

Claude-André Moser

Médecin


"Un homme d'expérience qui poursuivra le travail entrepris en encadrant les 2 autres conseillers d'Etat PLR nouveaux au sein d'une majorité retrouvée!" 

Tony Perrin

Conseiller financier, Député


"Roland est un homme compétent et digne de confiance. Il a entamé des réformes difficiles et importantes dans son département. Il mérite notre soutien pour les mener à terme ! L'avenir montrera que la voie suivie est la bonne. Je voterai Roland Debély."

Alain Rapin

Président du Club Marketing Neuchâtel


"Soutenons Roland, car il a entrepris de grandes réformes pour réunir les différentes entités de notre canton. Faisons-lui confiance!" 


François Reber

Ancien président du groupe des députés radicaux


"Décrire Roland Debély en deux phrases, c'est comme résumer "Guerre et Paix" pour le Reader's digest : une tâche a priori impossible tant l'homme, le conseiller d'Etat, est à la fois visible et secret, au 1er rang et modeste. Je dirai tout simplement qu'au lieu de rouler les mécaniques dans les médias complaisants, comme certains de ses collègues, Roland dirige, travaille et réalise concrètement les missions qui lui incombent, ne perdant jamais de vue l'intérêt du canton. Après tout, n'est-ce pas pour cela que nous l'avons élu et que nous le réélirons?" 

Claude Roulet

Chef publicitaire


"Alors que tous s'agitent autour de lui , Roland Debély nous donne l'impression d'une parfaite maîtrise. Il utilise sa faculté d'écoute pour construire et renforcer avec prudence mais assurance l'édifice de l'Etat." 

Ronald Veya

Sous-directeur


"Un ami fidèle, un homme intègre, de raison et de dialogue mettant ses compétences au profit de notre canton; il mérite toute notre confiance." 

Claude-Alain Vuille

Directeur de centre professionel


"Construisons ensemble l’avenir du canton ! C'est bien le principal message à apporter aux neuchâtelois. Merci de t'en faire l'ambassadeur, le fervent défenseur et, surtout, de le mettre en pratique dans toutes tes actions." 

Pierre Weber



"Sans modération, ni hésitation, je soutiens la candidature de Roland Debély" 

Kalust Zorik

Consultant en Stratégies Industrielles


"Roland: un ami fidèle, le serviteur du bien collectif, tolérant, respectueux des opinions des autres, l'homme de l'économie et du développement: pour tout ceci je lui accorde ma confiance." 

Témoinagnes