Bienvenue sur ma page.


Je vous invite à multiplier les clics. Vous y trouverez les valeurs qui me sont chères, les convictions qui guident mon engagement politique



Roland Debély

Mesdames,

Messieurs,

Chers amis,


Le verdict de l'élection au Conseil d'Etat du 5 avril est connu, je ne serai plus Conseiller d'Etat dès la fin de cette législature. J'aimerais en particulier remercier les plus de 11'600 électrices et électeurs qui m'ont renouvelé leur confiance. Cela n'a malheureusement pas été suffisant pour obtenir un deuxième mandat à l'exécutif cantonal. J'aimerais aussi remercier celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien, souvent publiquement, malgré les critiques formulées à l'encontre de mon action politique.

Plus qu'une défaite personnelle, je pense que c'est surtout celle d'une politique, celle des réformes indispensables- mais malheureusement impopulaires - que j'ai menées depuis 2005. Des fautes ont sans doute été commises au niveau de la communication, mais comme le gouvernement, je demeure convaincu que des changements en profondeur sont nécessaires. L'électorat ne m'a pas suivi dans cette démarche et l'a manifesté de la façon la plus démocratique qui soit. Je me retire avec le sentiment d'avoir rempli ma fonction au plus près de ma conscience et de mes convictions, et souhaite au nouveau Conseil d'Etat plein succès dans la poursuite de sa mission. 

Un élément de satisfaction toutefois: le bon résultat du parti libéral-radical montre que la fusion opérée il y a une année était juste. Le PLRN est la première force politique du canton, et je m'en réjouis. Continuez de lui accorder votre soutien et votre confiance.


Avec mes bonnes salutations.

Roland Debély

Elections 5 avril 2009


Menu